Browsing Tag
Commercialisation
14 articles
Comment faire la promotion de votre produit local
Certains clients qui disent vouloir acheter local ne joignent pas l’acte à la parole. Il ne suffit pas de mentionner que votre produit est local...
Achat local | Commercialisation
21 novembre 2024
L’essor du « magasin dans le magasin »
Ce n’est pas un phénomène nouveau. Postes Canada est parmi les premiers acteurs à l'avoir fait en s’associant à des pharmacies pour installer des bureaux...
Commercialisation | Tendances
17 octobre 2024
Faire pousser les légumes dans l’épicerie
Une entreprise suédoise construit des fermes à l'intérieur des supermarchés pour cultiver des fruits et légumes de manière écologique.
Achat local | Commercialisation | Développement durable
19 septembre 2024
L’essor du magasinage autonome
Dans un environnement de vente au détail en constante évolution, les consommateurs canadiens expriment clairement leurs préférences.
Commercialisation | Tendances
19 septembre 2024
Le plan d’action du Canada pour la réussite du bois massif
La « Feuille de route pour le bois de masse - Une chaîne de valeur intégrée de la forêt au bâtiment » a été dévoilée le 13 juin dernier.
Commercialisation | Document de référence
15 août 2024
1,6 M$ à la Vallée de l’aluminium pour une stratégie commerciale numérique
Les gouvernements du Canada et du Québec accordent des aides financières totalisant plus de 1,6 million de dollars...
Investissement | Transformation numérique | Commercialisation
21 mars 2024
Solutions d’étiquetage pour l’emballage du futur
Inotec, société française spécialisée dans les solutions d’identification, a dévoilé ses dernières innovations...
Commercialisation | Développement durable
14 décembre 2023
D2C2B: Modèle économique émergent
Avec les attentes croissantes des consommateurs, la concurrence et les avancées technologiques, l’agilité est plus importante que jamais. L’innovation du modèle d’affaires pourrait-elle être la clé pour faire avancer les priorités stratégiques des entreprises?
Commercialisation
21 septembre 2023
Pernod Ricard lance l’étiquette digitale
Pernod Ricard a lancé un programme pilote en Europe en juillet 2022 un dispositif d’étiquetage digital permettant de mieux informer les consommateurs sur les produits qu’ils achètent et leur consommation responsable.
Commercialisation | Transparence
20 octobre 2022
Une « route » pour favoriser l’achat local
ShoppingRoad souhaite favoriser l’achat québécois. Pour ce faire, l’entreprise a mis au point deux projets. Le premier est une borne transactionnelle, qui est installée dans des endroits stratégiques comme des halls d’hôtel ou de tours de condos...
Achat local | Commercialisation
21 février 2022