Browsing Tag

Commercialisation

9 articles
Lire la suite

D2C2B: Modèle économique émergent

Avec les attentes croissantes des consommateurs, la concurrence et les avancées technologiques, l’agilité est plus importante que jamais. L’innovation du modèle d’affaires pourrait-elle être la clé pour faire avancer les priorités stratégiques des entreprises?
Commercialisation
Lire la suite

Pernod Ricard lance l’étiquette digitale

Pernod Ricard a lancé un programme pilote en Europe en juillet 2022 un dispositif d’étiquetage digital permettant de mieux informer les consommateurs sur les produits qu’ils achètent et leur consommation responsable.
Commercialisation | Transparence
Lire la suite

Une « route » pour favoriser l’achat local

ShoppingRoad souhaite favoriser l’achat québécois. Pour ce faire, l’entreprise a mis au point deux projets. Le premier est une borne transactionnelle, qui est installée dans des endroits stratégiques comme des halls d’hôtel ou de tours de condos...
Achat local | Commercialisation
Lire la suite

Livestreaming Commerce Is Coming To America

Livestreaming Commerce (or Livestream shopping) incorporates live video content, two-way communication, and the ability for viewers to seamlessly buy or save featured products directly from the platform.
Commercialisation | E-commerce | Tendances
Lire la suite

Du sel québécois, du Saint-Laurent à la table

Provenant de Bas-St-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord, 3 nouveaux producteurs lanceront en même temps cet été leur nouveaux produits : du sel québécois!
Commercialisation