Browsing Tag

Commercialisation

13 articles
Lire la suite

L’essor du « magasin dans le magasin »

Ce n’est pas un phénomène nouveau. Postes Canada est parmi les premiers acteurs à l'avoir fait en s’associant à des pharmacies pour installer des bureaux...
Commercialisation | Tendances
Lire la suite

Faire pousser les légumes dans l’épicerie

Une entreprise suédoise construit des fermes à l'intérieur des supermarchés pour cultiver des fruits et légumes de manière écologique.
Achat local | Commercialisation | Développement durable
Lire la suite

L’essor du magasinage autonome

Dans un environnement de vente au détail en constante évolution, les consommateurs canadiens expriment clairement leurs préférences.
Commercialisation | Tendances
Lire la suite

D2C2B: Modèle économique émergent

Avec les attentes croissantes des consommateurs, la concurrence et les avancées technologiques, l’agilité est plus importante que jamais. L’innovation du modèle d’affaires pourrait-elle être la clé pour faire avancer les priorités stratégiques des entreprises?
Commercialisation
Lire la suite

Pernod Ricard lance l’étiquette digitale

Pernod Ricard a lancé un programme pilote en Europe en juillet 2022 un dispositif d’étiquetage digital permettant de mieux informer les consommateurs sur les produits qu’ils achètent et leur consommation responsable.
Commercialisation | Transparence
Lire la suite

Une « route » pour favoriser l’achat local

ShoppingRoad souhaite favoriser l’achat québécois. Pour ce faire, l’entreprise a mis au point deux projets. Le premier est une borne transactionnelle, qui est installée dans des endroits stratégiques comme des halls d’hôtel ou de tours de condos...
Achat local | Commercialisation