Browsing Tag
Commercialisation
7 articles
D2C2B: Modèle économique émergent
Avec les attentes croissantes des consommateurs, la concurrence et les avancées technologiques, l’agilité est plus importante que jamais. L’innovation du modèle d’affaires pourrait-elle être la clé pour faire avancer les priorités stratégiques des entreprises?
Commercialisation
21 septembre 2023
Pernod Ricard lance l’étiquette digitale
Pernod Ricard a lancé un programme pilote en Europe en juillet 2022 un dispositif d’étiquetage digital permettant de mieux informer les consommateurs sur les produits qu’ils achètent et leur consommation responsable.
Commercialisation | Transparence
20 octobre 2022
Une « route » pour favoriser l’achat local
ShoppingRoad souhaite favoriser l’achat québécois. Pour ce faire, l’entreprise a mis au point deux projets. Le premier est une borne transactionnelle, qui est installée dans des endroits stratégiques comme des halls d’hôtel ou de tours de condos...
Achat local | Commercialisation
21 février 2022
Vers une stratégie industrielle pour l’intelligence artificielle canadienne, Septembre 2021
Le Conseil des technologies de l’information et des communications (CTIC) a produit ce document qui présente les aspects généraux, le contexte de la politique et la stratégie actuelles du Canada en matière d'intelligence artificielle (IA)...
IA | R&D | PI | Commercialisation
20 octobre 2021
Livestreaming Commerce Is Coming To America
Livestreaming Commerce (or Livestream shopping) incorporates live video content, two-way communication, and the ability for viewers to seamlessly buy or save featured products directly from the platform.
Commercialisation | E-commerce | Tendances
24 août 2021
Du sel québécois, du Saint-Laurent à la table
Provenant de Bas-St-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord, 3 nouveaux producteurs lanceront en même temps cet été leur nouveaux produits : du sel québécois!
Commercialisation
24 août 2021
Faire rayonner les outils technologiques agricoles innovants du Québec
Zone Agtech et Agro Québec annoncent un partenariat visant à intensifier le rayonnement des innovations technologiques permettant l’accroissement de l’autonomie et la résilience...
Programme d'aide | Commercialisation
20 mai 2021