Mieux définir l’autonomie alimentaire

Mieux définir l’autonomie alimentaire

Quand l’Institut de recherche en économie contemporaine (IREC) a vu que le gouvernement allait verser 3 M$ à PepsiCo pour produire des croustilles de maïs à Lévis, elle a cru bon de tenter d’élargir la conception d’autonomie alimentaire. Une nouvelle étude, réalisée en collaboration avec Équiterre, se fait critique de certaines filières d’aliments ultratransformés et prescrit d’en développer d’autres. Elle dissèque donc 3 filières d’aliments souvent ultratransformés pour mieux en révéler les faiblesses : croustilles de pommes de terre, pizzas surgelées et yogourts.

Total
0
Partager
Articles Similaires
Lire la suite

Bâtir des chaînes d’approvisionnement régionales

Selon l’opinion des experts consultés par IndustryWeek, le temps est venu de bâtir des chaînes d’approvisionnement régionales à un moment où la convergence de multiples facteurs rend prévisible la fin des chaînes de portée planétaire.
Chaîne d'approvisionnement
Lire la suite

Une « route » pour favoriser l’achat local

ShoppingRoad souhaite favoriser l’achat québécois. Pour ce faire, l’entreprise a mis au point deux projets. Le premier est une borne transactionnelle, qui est installée dans des endroits stratégiques comme des halls d’hôtel ou de tours de condos...
Achat local | Commercialisation
Lire la suite

Défi Innovation Alimentaire

En septembre 2021, le Réseau canadien d'innovation en alimentation (RCIA) a lancé le premier appel de propositions du Défi Innovation alimentaire afin de favoriser la réalisation de projets d’innovation efficaces et collaboratifs au sein de l’écosystème alimentaire canadien.
Appel de projets
Lire la suite

Technology Trends For 2024

Gartner reveals its top 10 strategic technology trends for 2024, including democratised generative AI...
Tendances