50 M$ au volet Commerces de proximité du Fonds régions et ruralité

50 M$ au volet Commerces de proximité du Fonds régions et ruralité

Québec a annoncé le 27 septembre 2024 une somme de 50 M$ pour aider des collectivités à maintenir et assurer l’accès à des commerces de proximité. Cette aide permettra d’améliorer l’accès à des services comme des dépanneurs, des épiceries ou des stations-service, pour les citoyens des municipalités de moins de 20 000 habitants afin de contribuer à la vitalité des régions. Chaque commerce, dont le projet sera retenu, pourra bénéficier d’une aide allant jusqu’à 150 000$.

Dates des appels de projets:
2024-2025: 1er octobre au 29 novembre 2024
2025-2026: 24 février au 11 avril 2025 & automne 2025
*Les dates des autres périodes d’appel de projets seront précisées ultérieurement.

Consulter le site du programme

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

Allemagne: Fonds d’1G € pour ses startups

L'Allemagne s'est imposée jusqu'à présent comme le 2e pays européen pour la deeptech derrière le Royaume-Uni. Elle vient d'ailleurs d'annoncer la création d'un fonds pour la deeptech et les technologies liées au climat de un milliard d'euros, destiné à soutenir les startups.
Fonds d'investissement
Lire la suite

3M$ à l’organisme Produits du Québec

Québec a annoncé le 28 août 2024 une aide financière de 3 M$ à l'organisme Les Produits du Québec (LPDQ) pour soutenir son fonctionnement et son développement.
Investissement | Achat local
Lire la suite

175 M$ pour l’autonomie alimentaire du Québec

Québec investit 175 M$ dont 100 M$ seront consacrés à la reconduction du Programme de transformation alimentaire qui encourage la robotisation et l’implantation de systèmes de gestion de la qualité de la production...
Subvention | Autonomie alimentaire
Lire la suite

Promouvoir l’innovation : l’impact différentiel des subventions en R&D

Selon un document de travail du Fonds monétaire international, une subvention gouvernementale pour la recherche et développement (R-D) a un impact important sur l’innovation, tant en ce qui concerne les dépenses de R-D que les demandes de brevets.
Pénurie de main-d'oeuvre | Document de référence