Le futur de l’électronique dans une imprimante 3D suédoise

Le futur de l’électronique dans une imprimante 3D suédoise

Des chercheurs de l’Institut royal de technologie KTH en Suède ont mis au point une méthode d’impression 3D novatrice pour fabriquer des micro-supercondensateurs en verre. Cette technique réduit considérablement la complexité et le temps nécessaires à la création des structures nanométriques essentielles au fonctionnement optimal des MSC. Elle pourrait conduire à des appareils portables plus compacts et économes en énergie, notamment des capteurs autonomes, des dispositifs portables et d’autres applications de l’Internet des objets.

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

L’arrivée de l’industrie 5.0

Bienvenue à l’ère de l’industrie 5.0, où le développement de l’humain et la protection de l’environnement sont primordiaux. L’industrie 5.0 en est à ses balbutiements, mais c’est une question importante, à tel point que la Commission européenne a publié en janvier une analyse à ce sujet.
Industrie 5.0
Lire la suite

Jumeau numérique pour la logistique de groupage

Le prestataire Dachser et l’institut Fraunhofer IML ont développé la nouvelle solution numérique @ILO pour la manutention de groupage. Basée sur l'IA, celle-ci améliore la transparence de l’activité des sites d’entreposage et accélère les processus de déchargement et chargement.
Jumeau numérique