Le 1er robot cueilleur de tomates et fraises

Le 1er robot cueilleur de tomates et fraises

Trois ingénieurs français lancent le premier robot autonome apte à récolter des plants de tomates ou à ramasser les fraises. Le défi était de taille, car les plantes ne cessant d’évoluer, cela exige une capacité d’analyse fine du robot. À ce jour, la productivité du robot n’est pas impressionnante, mais il dispose de qualités primordiales telles que l’autonomie et les heures de travail qui peuvent se prolonger bien au-delà d’une journée habituelle de travail.

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

CRIBIQ – StartUP

Le CRIBIQ relance, en collaboration avec le MEI, son programme de financement CRIBIQ-StartUP, dans le but d'accompagner les jeunes entreprises innovantes à fort potentiel de croissance œuvrant dans les filières industrielles de l'économie biosourcée desservies par...
Appel de projets
Lire la suite

uFooding: pour le commerce international en agroalimentaire

uFooding est une solution qui permet de développer son réseau d’acheteurs et de fournisseurs dans le secteur de l’agroalimentaire, mais également de conclure des ventes et achats plus rapidement avec de nouveaux partenaires, tout en évitant la surconsommation liée aux voyages d’affaires.
Outil numérique | Carboneutre | Exportation