Un robot capable de changer de forme grâce à du métal liquide

Un robot capable de changer de forme grâce à du métal liquide

Des ingénieurs de l’Université Virginia Tech sont parvenus à créer un étonnant robot polymorphe. Celui-ci est capable de changer de forme sur demande. De véhicule terrestre roulant, il peut devenir en quelques secondes un drone aérien grâce à la composition innovante de sa structure. Les ingénieurs sont parvenus à concevoir une structure qui peut changer de forme facilement, tout en gardant sa solidité. Le tout, sans utiliser d’articulations, ni moteurs, ni poulies ou autres engrenages.

Lire l’article original et voir la vidéo (en anglais).

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

Tiny Bubbles Create Soft Robotics

Princeton researchers have invented bubble casting, a new way to make soft robots using "fancy balloons" that change shape in predictable ways when inflated with air.
Robotique | R&D
Lire la suite

Nudges: Inciter les gens à agir mieux par le design

Les gens sont rarement rationnels dans leurs prises de décision; nos choix sont souvent dictés par des biais. En réponse à ce manque de rationalité est apparu le concept de « nudge » qui signifie littéralement « coup de pouce », qui nous pousse à agit par influence plutôt que par la contrainte.
Design industriel
Lire la suite

Un micro-robot volant aux muscles flexibles

Des chercheurs du MIT ont mis au point des muscles souples et ultra-légers, permettant à un robot de moins d'un gramme de voler dans les airs avec l’agilité et la résilience d’un insecte.
Robotique