Un matériau qui peut apprendre et mémoriser comme le cerveau

Un matériau qui peut apprendre et mémoriser comme le cerveau

C’est un bel exemple de sérendipité, cette aptitude à faire par hasard une découverte inattendue et à en saisir l’utilité scientifique. Le but de sa thèse était d’observer le temps que met l’oxyde de vanadium à effectuer sa transition d’un état à l’autre. Mais le scientifique s’est rendu compte que ce matériau possède une longue mémoire liée à sa structure, soit jusqu’à 3 heures. Cette découverte reproduit bien ce qu’il peut se passer dans le cerveau, étant donné que les «interrupteurs» d’oxyde de vanadium agissent comme les neurones.

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

Un robot-oiseau muni de griffes

Une équipe de Stanford a créé des pinces robotiques pouvant être fixées à des drones, transformant ces derniers en oiseaux robots capables de saisir des objets ou de se percher sur diverses surfaces.
Robotique
Lire la suite

Nudges: Inciter les gens à agir mieux par le design

Les gens sont rarement rationnels dans leurs prises de décision; nos choix sont souvent dictés par des biais. En réponse à ce manque de rationalité est apparu le concept de « nudge » qui signifie littéralement « coup de pouce », qui nous pousse à agit par influence plutôt que par la contrainte.
Design industriel
Lire la suite

Nouvelle technique pour optimiser la livraison

Des chercheurs de l'université d'État de Caroline du Nord ont mis au point une nouvelle technique pour améliorer l'efficacité des opérations de livraison de produits.
Optimisation des transports | R&D

Inscrivez-vous à l'infolettre !


Restez toujours à l'affût des dernières tendances et de la sortie des articles grâce à notre infolettre.

This will close in 0 seconds