Technologie de fabrication additive multimatériaux

Technologie de fabrication additive multimatériaux

L’université de Cranfield et son entreprise technologique dérivée WAAM3D ont développé un logiciel d’ajout de matériaux multiples pour les systèmes de fabrication additive par arc électrique (WAAM pour « wire arc additive manufacturing »). La WAAM est un processus de production utilisé pour imprimer des pièces métalliques en 3D ou les réparer. Elle améliore les performances et l’efficacité de la FA à base de métaux en introduisant des fonctionnalités multiples basées sur de nouveaux matériaux actifs tels que des alliages d’aluminium à haute résistance et des nuances d’acier faiblement allié.

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

5G: Rôle majeur en logistique

Les spécialistes prévoient que la 5G est la prochaine technologie à jouer un rôle essentiel dans l’industrie de la logistique. La réduction du temps nécessaire pour envoyer et recevoir des messages, sa protection contre les cyberattaques...
5G | Tendances
Lire la suite

Système de gestion de flotte pour les camions autonomes

Le spécialiste des camions autonomes Aurora Tech, basé aux États-Unis, a dévoilé un nouvel outil pour simplifier la gestion des flottes de véhicules autonomes. Aurora Beacon est une plateforme basée dans le cloud qui permet d'optimiser les opérations en continu.
Automatisation | Optimisation des transports