Technologie de fabrication additive multimatériaux

Technologie de fabrication additive multimatériaux

L’université de Cranfield et son entreprise technologique dérivée WAAM3D ont développé un logiciel d’ajout de matériaux multiples pour les systèmes de fabrication additive par arc électrique (WAAM pour « wire arc additive manufacturing »). La WAAM est un processus de production utilisé pour imprimer des pièces métalliques en 3D ou les réparer. Elle améliore les performances et l’efficacité de la FA à base de métaux en introduisant des fonctionnalités multiples basées sur de nouveaux matériaux actifs tels que des alliages d’aluminium à haute résistance et des nuances d’acier faiblement allié.

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

Use 3D Scanning Technology To Accelerate Innovation

For teams intimately tied to a manufacturer’s product lifecycle management, 3D portable handheld scanners can be used throughout the entire product development process in order to boost efficiency...
3D | Optimisation des processus
Lire la suite

La nécessité des innovations frugales

La pandémie a mis en évidence la nécessité de déployer les « innovations frugales » ou l’art de « faire plus avec moins » qui proviennent du monde en développement et de les appliquer au monde développé.
Design industriel | R&D

Inscrivez-vous à l'infolettre !


Restez toujours à l'affût des dernières tendances et de la sortie des articles grâce à notre infolettre.

This will close in 0 seconds