Technologie autonome en foresterie

Technologie autonome en foresterie

Teleo, une entreprise de technologie autonome de Californie, a étendu sa portée aux secteurs de la foresterie et de l’exploitation forestière, en obtenant de nouvelles commandes pour sa technologie d’autonomie supervisée. Fin-Terpuu Oy, l’une des plus grandes entreprises d’exploitation forestière d’Europe et basée en Finlande, a déployé le système de Teleo sur une chargeuse sur pneus Volvo L350F, ce qui en fait le premier chantier forestier au monde à fonctionner de manière autonome. Le système permet le transport autonome et télécommandé de grumes dans des conditions difficiles, notamment la neige et l’obscurité.

Article en anglais

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

Single-Step 3D Printing Method to Make Robots

A team of UCLA engineers have developed a new design strategy and 3D printing technique to build robots in one single step. The breakthrough enabled the entire mechanical and electronic systems needed to operate a robot to be manufactured...
Robotique | R&D
Lire la suite

Foxtrot: Le mince robot qui déplace 20 tonnes

Foxtrot Industriel a mis au point un petit robot électrique télécommandé qui peut se glisser sous une charge atteignant 20 tonnes et la déplacer, en maintenant une distance sécuritaire avec ses opérateurs. Et sans abîmer le plancher, de surcroît.
Robotique