Nudges: Inciter les gens à agir mieux par le design

Nudges: Inciter les gens à agir mieux par le design

Les gens sont rarement rationnels dans leurs prises de décision; nos choix sont souvent dictés par des biais. En réponse à ce manque de rationalité est apparu le concept de « nudge » qui signifie littéralement « coup de pouce », qui nous pousse à agit par influence plutôt que par la contrainte.

Les entreprises qui innovent veulent changer les choses pour susciter l’intérêt et l’engagement des consommateurs. Les nudges sont donc un moyen concret d’y parvenir par l’application de la méthode au design des objets. Car au-delà de leur fonction, les objets peuvent devenir des vecteurs d’information et stimuler de nouveaux comportements.

Total
0
Partager
Articles Similaires
Lire la suite

Un entrepôt compact

La startup canadienne Attabotics lève 71,7 M$ pour son système automatisé d'entrepôt tout-en-un. Tous les critères d'un entrepôt logistique sont regroupés dans une structure de stockage verticale au sein de laquelle des robots mobiles se promènent.
Automatisation | Robotique