Nudges: Inciter les gens à agir mieux par le design

Nudges: Inciter les gens à agir mieux par le design

Les gens sont rarement rationnels dans leurs prises de décision; nos choix sont souvent dictés par des biais. En réponse à ce manque de rationalité est apparu le concept de « nudge » qui signifie littéralement « coup de pouce », qui nous pousse à agit par influence plutôt que par la contrainte.

Les entreprises qui innovent veulent changer les choses pour susciter l’intérêt et l’engagement des consommateurs. Les nudges sont donc un moyen concret d’y parvenir par l’application de la méthode au design des objets. Car au-delà de leur fonction, les objets peuvent devenir des vecteurs d’information et stimuler de nouveaux comportements.

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

La technologie au coeur de l’avenir de la logistique

La logistique semble mettre le cap vers un avenir radieux, surtout lorsque l’on pense au commerce en ligne. Mais le secteur ne se repose pas sur ses lauriers et voit émerger des innovations et de nouvelles manières de penser.
Optimisation des processus | Chaîne d'approvisionnement