Nudges: Inciter les gens à agir mieux par le design

Nudges: Inciter les gens à agir mieux par le design

Les gens sont rarement rationnels dans leurs prises de décision; nos choix sont souvent dictés par des biais. En réponse à ce manque de rationalité est apparu le concept de « nudge » qui signifie littéralement « coup de pouce », qui nous pousse à agit par influence plutôt que par la contrainte.

Les entreprises qui innovent veulent changer les choses pour susciter l’intérêt et l’engagement des consommateurs. Les nudges sont donc un moyen concret d’y parvenir par l’application de la méthode au design des objets. Car au-delà de leur fonction, les objets peuvent devenir des vecteurs d’information et stimuler de nouveaux comportements.

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

Une gestion thermique sans électricité

Une équipe de chercheurs japonais a mis au point un tuyau à chaleur en boucle (LHP) capable de transporter jusqu’à 10 kW de chaleur sans nécessiter d’électricité.
R&D | Procédés | Carboneutre
Lire la suite

Un robot-oiseau muni de griffes

Une équipe de Stanford a créé des pinces robotiques pouvant être fixées à des drones, transformant ces derniers en oiseaux robots capables de saisir des objets ou de se percher sur diverses surfaces.
Robotique

Inscrivez-vous à l'infolettre !


Restez toujours à l'affût des dernières tendances et de la sortie des articles grâce à notre infolettre.

This will close in 0 seconds