Le robot de Boston Dynamics fait peau neuve

Le robot de Boston Dynamics fait peau neuve

Le remplacement d’Atlas, robot humanoïde phare de Boston Dynamics est venu. Après dix années de bons et loyaux services, la firme met fin au programme de développement de son robot hydraulique pour en lancer une nouvelle version 100% électrique. À l’avenir, l’entreprise prévoit d’intégrer son logiciel Orbit – une plateforme centralisée pour gérer l’ensemble d’une flotte de robots, les plans de site et les données – à Atlas.

Total
0
Partager
Articles Similaires
Lire la suite

Un drone-robot-dragon pour usines

Doté de huit rotors, un robot développé par des chercheurs de l'université de Tokyo depuis 2018 peut se déplier tel un dragon pour atteindre des endroits difficiles d’accès. Dans sa nouvelle version, il est même capable d’ouvrir et de fermer des valves.
Robotique | R&D
Lire la suite

Mesurer l’humidité du bois sans contact

EchoStopTM est un nouveau système de mesure de l’humidité du bois sans contact pour les séchoirs en continu. Il permet d’éliminer l’installation de plaques en métal dans les paquets de bois, les pièces mobiles ou les systèmes à batteries.
Automatisation
Lire la suite

Géomarketing: Quand les palettes comptent les clients

Asset IQ est une gamme de services IoT associée à ses emballages réutilisables. Parmi les avantages, il y a la possibilité de connaître en temps réel le trafic autour d’une palette en magasin, de savoir si les palettes sont pleines, vides et à quelle vitesse partent les produits...
IoT | Marketing