Imprimer des moules de glace en 3D

Imprimer des moules de glace en 3D

Des chercheurs en ingénierie de Pennsylvanie affirment avoir réussi à imprimer en 3D des microstructures de glace, utilisées comme moules sacrificiels, permettant de créer des canaux internes ou des conduits avec une finesse et une précision plus élevées. Grâce à ce procédé, ils espèrent développer des applications en ingénierie biomédicale et en fabrication avancée.

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

Système de gestion de flotte pour les camions autonomes

Le spécialiste des camions autonomes Aurora Tech, basé aux États-Unis, a dévoilé un nouvel outil pour simplifier la gestion des flottes de véhicules autonomes. Aurora Beacon est une plateforme basée dans le cloud qui permet d'optimiser les opérations en continu.
Automatisation | Optimisation des transports
Lire la suite

Stretch: le robot-manutentionnaire

Boston Dynamics a dévoilé son tout nouveau robot baptisé Stretch, spécialement pensé pour répondre à la demande croissante de solutions d'automatisation flexibles dans le secteur de la logistique.
Robotique
Lire la suite

Un matériau qui peut apprendre et mémoriser comme le cerveau

C’est un bel exemple de sérendipité, cette aptitude à faire par hasard une découverte inattendue et à en saisir l’utilité scientifique. Le but de sa thèse était d’observer le temps que met l'oxyde de vanadium à effectuer sa transition d’un état à l’autre.
R&D | Matériaux