Impression 3D par hologrammes sonores

Impression 3D par hologrammes sonores

Des chercheurs de l’Université Concordia ont développé une technique d’impression 3D utilisant des hologrammes acoustiques. Cette méthode, 20 fois plus rapide que les procédés existants, permet de créer des objets plus complexes. L’étude décrit comment l’utilisation d’ondes sonores permet de polymériser rapidement des résines pour former des structures tridimensionnelles.

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

Vers des arbres plus « verts »?

Des chercheurs de l’université d’état de Caroline du Nord ont utilisé l’outil d’édition de gènes CRISPR pour cultiver des peupliers présentant des niveaux réduits de lignine tout en améliorant les propriétés de leur bois.
R&D
Lire la suite

Un entrepôt compact

La startup canadienne Attabotics lève 71,7 M$ pour son système automatisé d'entrepôt tout-en-un. Tous les critères d'un entrepôt logistique sont regroupés dans une structure de stockage verticale au sein de laquelle des robots mobiles se promènent.
Automatisation | Robotique
Lire la suite

L’industrie 5.0 arrive, mais pas au Canada

La 4e révolution industrielle était entièrement axée sur la technologie alors que la 5e consiste à utiliser cette technologie pour atteindre des objectifs sociétaux ...
Industrie 5.0