De la sidérurgie forestière

De la sidérurgie forestière

Actuellement au Québec, le biocarbone a toutes les chances de gagner ses lettres de noblesse auprès de l’industrie sidérurgique. La demande pour l’acier vert est au rendez-vous et des initiatives impliquant l’utilisation industrielle du biocarbone se déploient présentement sur la planète. La construction du fourneau de démonstration Hybrit à Luleå, en Suède, employant de l’hydrogène fait partie de ces innovations. Il faut savoir qu’avec la production de biocarbone, il est possible de générer de l’hydrogène comme co-produit.

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

À la recherche de la « super-patate »

Des scientifiques de l'Université McGill ont réuni les séquences génomiques de près de 300 variétés de pommes de terre et d’espèces sauvages apparentées dans l’espoir de créer un cultivar plus nutritif et plus résistant aux maladies et aux aléas du climat.
R&D
Lire la suite

Préserver les forêts grâce au marché du carbone

La production de crédits compensatoires de carbone forestier mise sur un plan d’aménagement qui protège mieux le territoire contre les feux de forêt, les infestations d’insectes et les chablis. Dans une analyse récente, la firme PwC estime que...
Carboneutre