Création du premier centre de bio-innovation à grande échelle au Canada

Création du premier centre de bio-innovation à grande échelle au Canada

Le gouvernement du Canada a annoncé le 20 mars 2025 une contribution non remboursable de 5 M$ à Neptune BioInnovation pour l’établissement d’un centre de bio-innovation à usagers multiples et d’un organisme de production en sous-traitance à Dartmouth en Nouvelle-Écosse. Unique en son genre au Canada, le Neptune BioInnovation Centre (NBC) encouragera les avancées biotechnologiques dans des domaines comme les matériaux intelligents, les bioplastiques, les aliments fonctionnels, les produits chimiques et thérapeutiques verts ainsi que les protéines de remplacement.

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

5G: Rôle majeur en logistique

Les spécialistes prévoient que la 5G est la prochaine technologie à jouer un rôle essentiel dans l’industrie de la logistique. La réduction du temps nécessaire pour envoyer et recevoir des messages, sa protection contre les cyberattaques...
5G | Tendances
Lire la suite

Un entrepôt compact

La startup canadienne Attabotics lève 71,7 M$ pour son système automatisé d'entrepôt tout-en-un. Tous les critères d'un entrepôt logistique sont regroupés dans une structure de stockage verticale au sein de laquelle des robots mobiles se promènent.
Automatisation | Robotique

Inscrivez-vous à l'infolettre !


Restez toujours à l'affût des dernières tendances et de la sortie des articles grâce à notre infolettre.

This will close in 0 seconds