Avancée dans les matériaux autoréparant

Avancée dans les matériaux autoréparant

Des chercheurs japonais ont mis au point un matériau doté de propriétés autorespirantes et capable d’émettre une fluorescence intense lorsqu’il est exposé à la lumière. La découverte permettrait la création de nouveaux matériaux, comme des cellules solaires organiques d’une plus longue durée de vie et d’une meilleure fiabilité. Une autre surprise s’est révélée lorsque le matériau a démontré une capacité d’autoréparation sans stimuli ou énergie externes et dans différents environnements, tels que dans l’eau ainsi que dans des solutions acides et alcalines.

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

4D Printing of Shapeshifting Devices

Researchers at the Wyss Institute have mimicked a variety of dynamic shape changes like those performed by tendrils, leaves, and flowers in response to changes in humidity or temperature with innovative 4D-printed hydrogel composites.
R&D | 3D | Matériaux
Lire la suite

Vitrine IA Québec

Propulsez par le Forum IA Québec, ce répertoire est mis à votre disposition pour découvrir les entreprises, startups, centres de recherche et organismes de soutien de l’écosystème québécois de l’IA. Plus de 700 organisations ont été répertoriées...
IA | Vitrine technologique | Outil numérique