1er laboratoire d’ampleur en aquaponie au Québec

1er laboratoire d’ampleur en aquaponie au Québec

L’entreprise québécoise ÉAU (Écosystèmes Alimentaires Urbains) ouvre le premier laboratoire d’ampleur en aquaponie au Québec, situé en pleine zone urbaine de Montréal. Le LabÉAU est un nouveau pôle de recherche et de développement technologique qui marque un tournant dans l’émergence de l’industrie de l’aquaponie. Fondée sur les principes d’économie circulaire, cette technique permet de produire une grande variété de fruits, légumes et poissons toute l’année, indépendamment des conditions climatiques.

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

Un drone-robot-dragon pour usines

Doté de huit rotors, un robot développé par des chercheurs de l'université de Tokyo depuis 2018 peut se déplier tel un dragon pour atteindre des endroits difficiles d’accès. Dans sa nouvelle version, il est même capable d’ouvrir et de fermer des valves.
Robotique | R&D
Lire la suite

SitePrint: un robot qui imprime les plans de construction

HP a dévoilé un robot baptisé SitePrint, capable de tracer les plans au sol sur les chantiers de construction. Le robot imprime de manière autonome les plans de construction sur les sols, afin de permettre aux travailleurs de perdre moins de temps lors de cette étape...
3D | Robotique