Mieux définir l’autonomie alimentaire

Mieux définir l’autonomie alimentaire

Quand l’Institut de recherche en économie contemporaine (IREC) a vu que le gouvernement allait verser 3 M$ à PepsiCo pour produire des croustilles de maïs à Lévis, elle a cru bon de tenter d’élargir la conception d’autonomie alimentaire. Une nouvelle étude, réalisée en collaboration avec Équiterre, se fait critique de certaines filières d’aliments ultratransformés et prescrit d’en développer d’autres. Elle dissèque donc 3 filières d’aliments souvent ultratransformés pour mieux en révéler les faiblesses : croustilles de pommes de terre, pizzas surgelées et yogourts.

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

La logistique augmentée

Grâce aux nouveaux outils numériques, il est possible aujourd’hui de donner accès à la multitude d’entreprises présentes sur le marché les moyens de mutualiser leurs offres et leurs compétences au sein de réseaux logistiques intelligents.
Chaîne d'approvisionnement | Transformation numérique
Lire la suite

Site de rencontres mondiales pour entreprises

Les investisseurs et les entreprises du Québec qui cherchent «l’âme sœur» financière ou d’affaires pour réaliser des projets à l’international peuvent maintenant la trouver grâce un nouveau site de rencontres mondiales, Rebecca International.
Réseau