Mieux définir l’autonomie alimentaire

Mieux définir l’autonomie alimentaire

Quand l’Institut de recherche en économie contemporaine (IREC) a vu que le gouvernement allait verser 3 M$ à PepsiCo pour produire des croustilles de maïs à Lévis, elle a cru bon de tenter d’élargir la conception d’autonomie alimentaire. Une nouvelle étude, réalisée en collaboration avec Équiterre, se fait critique de certaines filières d’aliments ultratransformés et prescrit d’en développer d’autres. Elle dissèque donc 3 filières d’aliments souvent ultratransformés pour mieux en révéler les faiblesses : croustilles de pommes de terre, pizzas surgelées et yogourts.

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

La marque, vecteur d’innovation

Le pouvoir de la marque dans le processus d’innovation a longtemps été sous-estimé, autant par les entreprises en B2C qu’en B2B. Pourtant la marque, lorsque bien exploitée, peut faire une réelle différence en innovation.
Marketing
Lire la suite

Match-ER International Open Innovation Program

Déposez dès maintenant votre candidature pour le programme innovation international MATCH-ER de l’Italie qui recherche présentement des start-ups novatrices en technologies vertes pour des maillages d’affaires avec 10 grands groupes actifs en Italie.
Appel de projets
Lire la suite

Les matériaux avancés

Pour appuyer la R&D collaborative dans les matériaux avancés, PRIMA Québec lance un appel de projets conçu afin de contribuer à l’établissement de collaborations entre l’industrie et le milieu de la recherche. Les secteurs visés sont le transport et les infrastructures, l’énergie, l’environnement, les textiles,...
Appel de projets