L’essor du « magasin dans le magasin »

L’essor du « magasin dans le magasin »

Ce n’est pas un phénomène nouveau. Postes Canada est parmi les premiers acteurs à l’avoir fait en s’associant à des pharmacies pour installer des bureaux de poste dans leurs magasins. De plus en plus populaire après la pandémie, il s’agit d’un moyen pour les détaillants disposant d’un grand espace de vente d’augmenter leur chiffre d’affaires par pied carré et de fournir aux clients des produits complémentaires d’une manière inattendue qui augmente la commodité pour eux.

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

Le commerce se réinvente à la campagne

Un reportage français aborde le thème du libre-service dans les commerces en campagne. Un article publié par Les Affaires fait un parallèle avec les campagnes québécoises, qui connaissent le même problème.
Achat local | Tendances
Lire la suite

7 tendances de l’IA en entreprise en 2024

Vous avez probablement déjà eu affaire à un chatbot IA dans les services d'assistance client ou utilisé l'IA dans la chaîne d'approvisionnement...
Tendances | IA
Lire la suite

Les Produits du Québec : la famille de marques de certification

Le 14 avril 2022, Québec a dévoilé la famille de marques de certification « Les Produits du Québec ». Celles-ci faciliteront le repérage et l’achat des produits d’ici par les consommateurs et les entreprises afin de soutenir les fabricants et les concepteurs locaux.
Marketing | Achat local