L’économie circulaire à l’ère de l’innovation

L’économie circulaire à l’ère de l’innovation

Pour que le principe de circularité arrive à s’imposer comme une économie et une éthique viables, elle doit s’appuyer sur un changement de paradigme à la fois moral et technique. Aux « 4R » que sont le refus, la réduction, la régénération et le recyclage, qui sont de l’ordre d’un changement de réflexion et doivent faire l’objet d’une nouvelle pédagogie auprès des consommateurs, les 2 nouveaux « R », soit le reconditionnement et la réparation, doivent s’appuyer sur une refonte des modèles économiques et techniques des entreprises par le biais notamment de nouveaux processus, de l’éco-conception, ou de nouveaux matériaux.

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

Baromètre de l’innovation du Québec

Actuellement disponible en version bêta, le Baromètre de l’innovation du Québec vise à dresser un portrait de l’innovation sous toutes ses formes et à suivre son évolution grâce à des données interactives, des études et des analyses pertinentes.
Outil numérique
Lire la suite

Appel de projets: Innovation en IA

Le gouvernement du Québec lance cet appel de projets à l’ensemble des entreprises québécoises, en priorité aux PME et aux startups, souhaitant réaliser un projet d’innovation pour le développement et la commercialisation ou l’adoption de technologies d’intelligence artificielle (IA).
Appel de projets | IA

Inscrivez-vous à l'infolettre !


Restez toujours à l'affût des dernières tendances et de la sortie des articles grâce à notre infolettre.

This will close in 0 seconds