Gaspillage alimentaire: L’IA fouille dans nos déchets

Gaspillage alimentaire: L’IA fouille dans nos déchets

Un hôtel met des caméras dans ses poubelles pour savoir ce que ses clients jettent: on jette des croissants à la douzaine tous les matins. Un supermarché soumet ses données de vente à un programme: les oignons jaunes se vendent moins bien que les rouges et risquent de finir à la poubelle. Tout comme les profits. La société Winnow a conçu un outil d’IA qui permet d’espionner les déchets des restos. Une autre société, Afresh, analyse les données des supermarchés pour détecter les écarts entre les stocks d’un magasin et ce que les consommateurs achètent réellement.

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

La finance en mutation

Le secteur financier est en pleine mutation, notamment grâce aux avancées technologiques qui permettent de repenser les services proposés aux clients.
Tendances
Lire la suite

À quoi ressemblera l’expérience client en 2030?

Selon l’étude « Experience 2030 : The Future of Customer Experience » de Futurum Research, 80 % des consommateurs se voient très bien interagir avec un chatbot, ou utiliser la réalité virtuelle pour l’achat de produits. Il est donc probable de pouvoir améliorer l’expérience client...
Tendances | RV & RA