Des pailles à base de déchets agricoles et alimentaires

Des pailles à base de déchets agricoles et alimentaires

Une professeure à l’Université de Regina spécialisée dans le recyclage a créé une paille à base des sous-produits des récoltes de lin et de céréales des agriculteurs et les transforme en produits de consommation utiles et biodégradables. Les résultats préliminaires montrent que ces pailles conservent leurs caractéristiques pendant plus de six heures après avoir été trempées dans un liquide. La prochaine étape est de trouver des investisseurs pour acquérir l’équipement nécessaire à la production à grande échelle.

Total
0
Partager
Articles Similaires
Lire la suite

Agtech: 5 tendances fortes au Québec

Contraction des mots agriculture et technologie, il existe deux grands domaines en technologies bioalimentaires : l’« agtech » pour l’agriculture, et les techniques agroalimentaires de pointe «foodtech» qui servent les maillons de la transformation au citoyen.
Tendances
Lire la suite

Le « Big Data » pour petites entreprises canadiennes

Le Laboratoire de données sur les entreprises a lancé une plateforme de données et d’analyse, appelée le Terminal de la conjoncture économique (TCE). Le TCE rassemble plus de 2 200 indicateurs provenant de 30 fournisseurs de données différents et...
Outil numérique | Big Data