Pourquoi les innovateurs en Chine restent-ils collés sur le marché?

Pourquoi les innovateurs en Chine restent-ils collés sur le marché?

Selon une recherche publiée dans la MIT Sloan Management Review, les entreprises en Chine dénichent de plus en plus leurs innovations auprès de clients, de concurrents et d’employés de première ligne, contrairement aux tendances observées ailleurs dans le monde. Trois ingrédients de la recette chinoise se distinguent : impliquer les clients dans le processus d’innovation, tirer parti de l’innovation des concurrents et obtenir des informations auprès des employés des unités d’affaires en contact avec le marché.

Consulter l’article original (en anglais)

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

Baromètre industriel québécois, 2022

Le STIQ dresse depuis 2009 un portrait annuel, réaliste et concret, de ce secteur indispensable au développement économique du Québec, et ce, à l’aide d’une série d’indicateurs mesurables. Cette démarche objective offre une vue d’ensemble sur la situation du secteur manufacturier québécois.
Document de référence