Pourquoi les innovateurs en Chine restent-ils collés sur le marché?

Pourquoi les innovateurs en Chine restent-ils collés sur le marché?

Selon une recherche publiée dans la MIT Sloan Management Review, les entreprises en Chine dénichent de plus en plus leurs innovations auprès de clients, de concurrents et d’employés de première ligne, contrairement aux tendances observées ailleurs dans le monde. Trois ingrédients de la recette chinoise se distinguent : impliquer les clients dans le processus d’innovation, tirer parti de l’innovation des concurrents et obtenir des informations auprès des employés des unités d’affaires en contact avec le marché.

Consulter l’article original (en anglais)

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

Guide « Le transfert d’entreprise », Mai 2023

La Chaire IG Gestion de patrimoine en planification financière de l’Université Laval annonce aujourd’hui le lancement de son Guide de référence sur le transfert d’entreprise afin de contribuer à la pérennité des entreprises du Québec.
Document de référence | MPA
Lire la suite

Pénurie de main-d’œuvre: La recette japonaise

Alors que les pénuries de main-d’œuvre se généralisent dans les économies modernes, retarder l’âge de la retraite pourrait être une solution aux problèmes des employeurs et à ceux des régimes de retraite publics. Le Japon a une longueur d’avance en cette matière.
Pénurie de main-d'oeuvre | MPA