Pourquoi les innovateurs en Chine restent-ils collés sur le marché?

Pourquoi les innovateurs en Chine restent-ils collés sur le marché?

Selon une recherche publiée dans la MIT Sloan Management Review, les entreprises en Chine dénichent de plus en plus leurs innovations auprès de clients, de concurrents et d’employés de première ligne, contrairement aux tendances observées ailleurs dans le monde. Trois ingrédients de la recette chinoise se distinguent : impliquer les clients dans le processus d’innovation, tirer parti de l’innovation des concurrents et obtenir des informations auprès des employés des unités d’affaires en contact avec le marché.

Consulter l’article original (en anglais)

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

Baromètre industriel québécois, Mai 2023

Pour une 14e année consécutive Sous-traitance industrielle Québec (STIQ) a réalisé un sondage auprès de 500 PME québécoises au début de l’année 2023, portant sur l’état de ces indicateurs en 2022. Ce document dresse une vue d’ensemble...
Document de référence
Lire la suite

Les Holo Robots s’activent

Un entrepreneur québécois a décidé de commercialiser à grande échelle les robots de téléprésence, poussant le concept de télétravail à un niveau supérieur. Les Holo Robots permettent d’être là...
Télétravail | Transformation numérique | Robotique