Pourquoi les innovateurs en Chine restent-ils collés sur le marché?

Pourquoi les innovateurs en Chine restent-ils collés sur le marché?

Selon une recherche publiée dans la MIT Sloan Management Review, les entreprises en Chine dénichent de plus en plus leurs innovations auprès de clients, de concurrents et d’employés de première ligne, contrairement aux tendances observées ailleurs dans le monde. Trois ingrédients de la recette chinoise se distinguent : impliquer les clients dans le processus d’innovation, tirer parti de l’innovation des concurrents et obtenir des informations auprès des employés des unités d’affaires en contact avec le marché.

Consulter l’article original (en anglais)

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

The Innovation Barometer: Measuring innovation in Finland

The Innovation Barometer is the world’s first official statistics on public sector innovation, now implemented in 5countries, providing innovators and decision makers with systematic knowledge of what thousands of innovators actually do.
MPA
Lire la suite

La technologie évolue, l’entreprise doit se transformer

On assiste à une guerre aux talents qui devient complètement ridicule. On veut trouver les meilleurs éléments, mais il faut surtout trouver les compétences précises. La notion de « talent-to-value » est une approche traditionnelle très...
MPA | Pénurie de main-d'oeuvre | Transformation numérique
Lire la suite

ESG pour les PME

Jeffrey Crawford, vice-président du développement durable chez Sustana, explique comment les petites et moyennes entreprises peuvent faire avancer leurs objectifs ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) pour favoriser leur croissance à long terme.
ESG