Pourquoi certains quartiers d’innovation prospèrent alors que d’autres échouent

Pourquoi certains quartiers d’innovation prospèrent alors que d’autres échouent

Le succès d’un quartier d’innovation et son impact positif sur la communauté dans son ensemble dépend de la manière dont ils travaillent ensemble en matière de politique, de financement, de création de lieux, d’éducation et de recherche. Dans cette revue réalisée par Urban Land, 4 facteurs de réussite ont été identifiés : 1) développer une identité authentique à partir de votre ADN régional, 2) permettre une planification, un financement et une gouvernance durables et équitables, 3) créer un momentum entre les bonnes personnes, les lieux et les programmes, et 4) évaluer, augmenter et communiquer l’impact social, économique et environnemental.

Article en anglais

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

La technologie évolue, l’entreprise doit se transformer

On assiste à une guerre aux talents qui devient complètement ridicule. On veut trouver les meilleurs éléments, mais il faut surtout trouver les compétences précises. La notion de « talent-to-value » est une approche traditionnelle très...
MPA | Pénurie de main-d'oeuvre | Transformation numérique
Lire la suite

ESG: Préparez-vous aux nouvelles exigences en 2023

Selon le Harvard Law School Forum on Corporate Governance, les critères dits ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) devraient rester forts en 2023. Il est donc prévisible que les entreprises américaines, britanniques et européennes...
ESG
Lire la suite

L’attractivité et la rétention de la main-d’œuvre

Réservé aux entreprises de l'Outaouais, Espace-O lance ce programme en collaboration avec Services Québec Outaouais qui sera déployé en trois ateliers de deux heures gratuit ainsi que cinq heures d'accompagnement individuel.
Formation | Programme d'aide
Lire la suite

Pénurie de main-d’œuvre: La recette japonaise

Alors que les pénuries de main-d’œuvre se généralisent dans les économies modernes, retarder l’âge de la retraite pourrait être une solution aux problèmes des employeurs et à ceux des régimes de retraite publics. Le Japon a une longueur d’avance en cette matière.
Pénurie de main-d'oeuvre | MPA

Inscrivez-vous à l'infolettre !


Restez toujours à l'affût des dernières tendances et de la sortie des articles grâce à notre infolettre.

This will close in 0 seconds