L’intégration des critères ESG dans la chaîne d’approvisionnement

Young woman refilling shower gel / body wash into a reusable glass bottle in zero waste store. Shopping eco friendly personal skincare products. Zero waste concept. Creating a plastic free planet.

L’intégration des critères ESG dans la chaîne d’approvisionnement

La chaîne d’approvisionnement joue un rôle majeur dans l’empreinte carbone des entreprises, mais seule une petite minorité d’entreprises, entre 2 % et 3 %, comptent sur les paramètres ESG pour guider leurs achats. Pour que la durabilité des achats devienne une composante substantielle du modèle d’affaires d’une entreprise, les hauts dirigeants doivent connaître le coût qu’entraîne la non-intégration des critères ESG dans le processus d’approvisionnement.

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

La réalité virtuelle pour améliorer la collaboration

La start-up québécoise Immersia Studio propose des simulations en réalité virtuelle (RV) aux entreprises qui veulent travailler sur la consolidation de leurs équipes. Des groupes de 10-12 personnes sont accompagnés d’un maître de jeu qui agit comme coach.
RH | RV & RA
Lire la suite

IA : une solution sous-exploitée contre la pénurie de main-d’œuvre

Alors que l'enjeu de la pénurie de main-d'œuvre est une préoccupation constante dans le monde du travail, un récent sondage de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec démontre une faible utilisation de l'intelligence artificielle (IA) au sein des organisations...
Pénurie de main-d'oeuvre | Document de référence | IA

Inscrivez-vous à l'infolettre !


Restez toujours à l'affût des dernières tendances et de la sortie des articles grâce à notre infolettre.

This will close in 0 seconds