Les marques territoriales dans le secteur bioalimentaire : un outil pour favoriser l’achat local et de proximité, Septembre 2023

Les marques territoriales dans le secteur bioalimentaire : un outil pour favoriser l’achat local et de proximité, Septembre 2023

Dans sa Politique bioalimentaire 2018-2025, le gouvernement du Québec vise notamment à faire de l’achat local l’une des pierres angulaires de la prospérité économique et sociale. Ces initiatives ont-elles véritablement atteint le succès escompté ? Dans cette étude du CIRANO, les auteurs répondent à cette question et proposent plusieurs pistes de réflexion afin d’aider le secteur bioalimentaire à mieux structurer le développement et l’encadrement des marques territoriales et faire en sorte qu’elles fassent de plus en plus partie des habitudes de consommation des Québécois.

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

La réalité virtuelle pour améliorer la collaboration

La start-up québécoise Immersia Studio propose des simulations en réalité virtuelle (RV) aux entreprises qui veulent travailler sur la consolidation de leurs équipes. Des groupes de 10-12 personnes sont accompagnés d’un maître de jeu qui agit comme coach.
RH | RV & RA
Lire la suite

6 Ways To Become A More Creative Entrepreneur

Entrepreneurship and creativity go hand in hand. Unfortunately, creativity can easily be overshadowed and stifled by business processes, leaving it simmering on the back burner rather than being a driving force.
Créativité | MPA
Lire la suite

New Digital Tool For Sustainable Agriculture

A new "digital decision support tool" named DAKIS enables the transition towards more diversified and sustainable agricultural systems has been developed by an international team of researchers from Germany, France, and Czech Republic.
Transformation numérique