Les marques territoriales dans le secteur bioalimentaire : un outil pour favoriser l’achat local et de proximité, Septembre 2023

Les marques territoriales dans le secteur bioalimentaire : un outil pour favoriser l’achat local et de proximité, Septembre 2023

Dans sa Politique bioalimentaire 2018-2025, le gouvernement du Québec vise notamment à faire de l’achat local l’une des pierres angulaires de la prospérité économique et sociale. Ces initiatives ont-elles véritablement atteint le succès escompté ? Dans cette étude du CIRANO, les auteurs répondent à cette question et proposent plusieurs pistes de réflexion afin d’aider le secteur bioalimentaire à mieux structurer le développement et l’encadrement des marques territoriales et faire en sorte qu’elles fassent de plus en plus partie des habitudes de consommation des Québécois.

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

PSO-Agroalimentaire

S'adresse aux entreprises et aux centres de recherche souhaitant développer des projets de recherche collaborative en agroalimentaire, notamment en lien avec la production végétale, la production animale, la transformation alimentaire, les aliments santé ainsi qu'avec les bio-ingrédients fonctionnels.
Appel de projets
Lire la suite

Qu’est-ce qui a fait d’Israël un pôle d’innovation?

Cette transcription d’un balado diffusé sur le site de McKinsey se divise en 3 parties: une introduction sur la façon dont Israël se développe et soutient une culture de l’innovation, une seconde partie sur les rôles respectifs des secteurs public et privé...
MPA
Lire la suite

Changer la grande démission en grande renégociation

Un article publié sur strategy+business conseille aux entreprises de transformer la grande démission en grande renégociation. Depuis les deux dernières années, on assiste à un mouvement de masse des travailleurs à la recherche de meilleures possibilités.
MPA | Pénurie de main-d'oeuvre
Lire la suite

How Culture Drives Innovation

What does innovation look like and how does a government contractor ensure that they deliver real results as well as separate themselves from their competitors. Much of the answer lies not in technology, but in culture and people.
Stratégie d'entreprise