Évaluation des besoins changeants en compétences de la main-d’œuvre manufacturière canadienne, Mars 2024

Évaluation des besoins changeants en compétences de la main-d’œuvre manufacturière canadienne, Mars 2024

Fin de 2023 et début 2024, « Next Generation Manufacturing » a demandé à 6 associations industrielles de faire participer leurs membres à une recherche afin d’avoir un aperçu de l’état actuel de la main-d’œuvre manufacturière canadienne et de son avenir projeté. Ces associations représentent environ les deux tiers du secteur manufacturier identifié par le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et ce rapport documente les conclusions et recommandations du secteur manufacturier.

Document en anglais

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

ESG pour les PME

Jeffrey Crawford, vice-président du développement durable chez Sustana, explique comment les petites et moyennes entreprises peuvent faire avancer leurs objectifs ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) pour favoriser leur croissance à long terme.
ESG
Lire la suite

Pénurie de main-d’œuvre: La recette japonaise

Alors que les pénuries de main-d’œuvre se généralisent dans les économies modernes, retarder l’âge de la retraite pourrait être une solution aux problèmes des employeurs et à ceux des régimes de retraite publics. Le Japon a une longueur d’avance en cette matière.
Pénurie de main-d'oeuvre | MPA