FIRA: 100 M$ pour la relève agricole

FIRA: 100 M$ pour la relève agricole

Québec a annoncé le 2 décembre 2024 la création d’un nouveau fonds d’investissement pour la relève agricole (FIRA), capitalisé à hauteur de 100 M$. Avec des formules de prêt et de location-achat plus souples, il permet notamment de réduire les paiements initiaux, ce qui aide les entreprises de la relève à préserver leurs liquidités financières durant leurs premières années d’activité. De plus, la relève qui aura désormais jusqu’à 10 ans après le démarrage ou le repreneuriat pour se qualifier. Le montant maximal passe de 250 000 $ à 500 000 $ par intervention, et la période d’amortissement de même que la durée des locations peuvent maintenant passer de 15 à 20 ans.

👉 Visiter le site du fonds

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

Québec soutient le Forum IA Québec

Québec annonce un appui financier de 200 000 $ à l'organisme Forum IA Québec afin de soutenir divers projets visant à assurer l'essor de l'écosystème québécois de l'intelligence artificielle...
Budget | IA
Lire la suite

Rot-Resistant Tomatoes

At the Genetic Improvement for Fruits and Vegetables Laboratory, located in Maryland, researchers developed offspring with various levels of anthracnose resistance by crossing these two parent lines.
R&D
Lire la suite

La finance est-elle plus rentable en étant durable?

L’intérêt porté à la responsabilité sociale d’une entreprise (et des principes ESG) ne se limite pas à la belle image que le public a d’elle. Depuis un certain temps, l’enjeu de la réputation d’une entreprise est devenu un enjeu financier.
Finance durable | ESG

Inscrivez-vous à l'infolettre !


Restez toujours à l'affût des dernières tendances et de la sortie des articles grâce à notre infolettre.

This will close in 0 seconds