FIRA: 100 M$ pour la relève agricole

FIRA: 100 M$ pour la relève agricole

Québec a annoncé le 2 décembre 2024 la création d’un nouveau fonds d’investissement pour la relève agricole (FIRA), capitalisé à hauteur de 100 M$. Avec des formules de prêt et de location-achat plus souples, il permet notamment de réduire les paiements initiaux, ce qui aide les entreprises de la relève à préserver leurs liquidités financières durant leurs premières années d’activité. De plus, la relève qui aura désormais jusqu’à 10 ans après le démarrage ou le repreneuriat pour se qualifier. Le montant maximal passe de 250 000 $ à 500 000 $ par intervention, et la période d’amortissement de même que la durée des locations peuvent maintenant passer de 15 à 20 ans.

👉 Visiter le site du fonds

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

IQ veut accélérer le virage vert des entreprises

Investissement Québec (IQ) a lancé le 19 mars 2021 l’initiative Compétivert pour convaincre les entreprises à adopter des technologies propres et des pratiques écoresponsables, et ce, pour devenir plus compétitives...
Programme d'aide | Développement durable
Lire la suite

Défi Innovation Alimentaire

En septembre 2021, le Réseau canadien d'innovation en alimentation (RCIA) a lancé le premier appel de propositions du Défi Innovation alimentaire afin de favoriser la réalisation de projets d’innovation efficaces et collaboratifs au sein de l’écosystème alimentaire canadien.
Appel de projets