8 M$ pour former les PME au commerce international

8 M$ pour former les PME au commerce international

La ministre de l’Emploi a annoncé dans une mêlée de presse le 11 mars 2025 une enveloppe de 8M$ pour des projets de formation chez les PME visant l’acquisition de compétences pour diversifier les marchés. La mesure vise directement les PME de secteurs particuliers, puisque les entreprises de 5 à 199 employés seront priorisées, soit le manufacturier, le transport, le secteur primaire des ressources naturelles et l’agriculture. L’aide directe pourra couvrir 75% des dépenses admissibles, et même les salaires des employés.

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

Financez jusqu’à 50% d’un projet en IA

Scale AI est un programme de subvention qui finance les initiatives d’IA qui visent à améliorer les chaînes d’approvisionnement. Dans ce café virtuel, Marc Vaucher, directeur investissements chez Scale AI explique les projets financés, les critères d’admissibilité et l’échéancier.
Subvention | IA
Lire la suite

Promouvoir l’innovation : l’impact différentiel des subventions en R&D

Selon un document de travail du Fonds monétaire international, une subvention gouvernementale pour la recherche et développement (R-D) a un impact important sur l’innovation, tant en ce qui concerne les dépenses de R-D que les demandes de brevets.
Pénurie de main-d'oeuvre | Document de référence

Inscrivez-vous à l'infolettre !


Restez toujours à l'affût des dernières tendances et de la sortie des articles grâce à notre infolettre.

This will close in 0 seconds