495 000$ à la Cité de l’innovation circulaire et durable de Victoriaville

495 000$ à la Cité de l’innovation circulaire et durable de Victoriaville

Le conseil municipal de Victoriaville a consenti un montant de quelque 495 000$ sur 3 ans pour le projet de la Cité de l’innovation circulaire et durable. Le projet, qui avance bien, a l’ambition de réutiliser les matières de certaines entreprises pour créer de nouveaux produits. Cette synergie permettra de mettre en commun l’expertise des entrepreneurs et le milieu universitaire pour créer et promouvoir les prochaines inventions vertes.

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

1,8 M$ pour Novarium, le Campus d’innovation du St-Laurent

Québec annonce une entente de 1 784 112$ avec la MRC de Rimouski-Neigette pour Novarium, le Campus d'innovation du St-Laurent. Le projet consistera en l'implantation d'un écosystème d'innovation lié à l'économie bleue, notamment en biotechnologies marines...
Investissement
Lire la suite

4,5 M$ à Confiance IA

Québec accorde une subvention de 4,5 M$ au Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM) pour appuyer l'initiative Confiance IA. Cette dernière se penche sur les préoccupations industrielles concernant l'ingénierie de systèmes utilisant l'IA, à savoir...
Subvention | IA
Lire la suite

Fonds d’amorçage

Ce fonds de Technologies du développement durables du Canada (TDDC) est offert aux entreprises canadiennes en démarrage ayant une idée qui permet de mobiliser une technologie autour d’un important problème environnemental.
Subvention
Lire la suite

Promouvoir l’innovation : l’impact différentiel des subventions en R&D

Selon un document de travail du Fonds monétaire international, une subvention gouvernementale pour la recherche et développement (R-D) a un impact important sur l’innovation, tant en ce qui concerne les dépenses de R-D que les demandes de brevets.
Pénurie de main-d'oeuvre | Document de référence

Inscrivez-vous à l'infolettre !


Restez toujours à l'affût des dernières tendances et de la sortie des articles grâce à notre infolettre.

This will close in 0 seconds