21 M$ pour accélérer l’adoption de l’IA en entreprise au Québec

21 M$ pour accélérer l’adoption de l’IA en entreprise au Québec

Québec attribue une contribution financière de 21 M$ sur 3 ans à Mila, l’Institut québécois d’intelligence artificielle, pour l’aider à poursuivre le développement d’un réseau d’excellence universitaire de recherche responsable en intelligence artificielle (IA) ainsi que la formation et l’attraction de talents en IA au Québec. Il visera aussi à accélérer les investissements et l’adoption des innovations en IA en entreprise de même qu’à confirmer le leadership du Québec en matière de développement éthique et responsable de cette technologie.

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

La finance est-elle plus rentable en étant durable?

L’intérêt porté à la responsabilité sociale d’une entreprise (et des principes ESG) ne se limite pas à la belle image que le public a d’elle. Depuis un certain temps, l’enjeu de la réputation d’une entreprise est devenu un enjeu financier.
Finance durable | ESG
Lire la suite

Allemagne: Fonds d’1G € pour ses startups

L'Allemagne s'est imposée jusqu'à présent comme le 2e pays européen pour la deeptech derrière le Royaume-Uni. Elle vient d'ailleurs d'annoncer la création d'un fonds pour la deeptech et les technologies liées au climat de un milliard d'euros, destiné à soutenir les startups.
Fonds d'investissement

Inscrivez-vous à l'infolettre !


Restez toujours à l'affût des dernières tendances et de la sortie des articles grâce à notre infolettre.

This will close in 0 seconds