11M $ pour déployer des solutions d’automatisation flexibles

11M $ pour déployer des solutions d’automatisation flexibles

Fabrication de prochaine génération Canada (NGen), l’organisation sectorielle qui dirige la Supergrappe du même nom, a cofinancé un consortium du secteur privé dirigé par MDA qui permettra l’intégration de l’intelligence artificielle, de l’industrie 4.0, du partage des données et de la robotique collaborative à des environnements de fabrication très flexibles et adaptables.

MDA et ses partenaires cherchent à transformer le paysage manufacturier canadien en améliorerant la capacité des fabricants et des entreprises technologiques du Canada à gérer le développement, l’adoption et la mise à l’échelle des technologies de fabrication au Canada.

Total
0
Partager
Articles Similaires
Lire la suite

Programme Écoemballage+

Ce nouveau programme de 18 M$ du MAPAQ a pour objectif de soutenir financièrement les entreprises du secteur de la transformation alimentaire et des boissons dans la conception écologique de leurs contenants et emballages.
Subvention
Lire la suite

INNOV-R | PME

Cette mesure a pour objectif de favoriser le transfert de connaissances et l'appropriation de l'innovation des PME...
Programme d'aide
Lire la suite

La robotique mobile dans les usines

Les robots mobiles autonomes, ou AMR (automous mobile robots), commencent à intégrer les usines, les magasins adjacents et les entrepôts où ils substituent l’humain dans cette tâche répétitive...
Robotique