Impact des tarifs américains sur le comportement des consommateurs d’aliments canadiens, Avril 2025

Impact des tarifs américains sur le comportement des consommateurs d’aliments canadiens, Avril 2025

Cette étude de « Compétences Transformation Alimentaire Canada » se penche sur la dynamique des habitudes d’achat d’épiceries des Canadiens en réponse aux différends commerciaux et à la rhétorique des États-Unis. On y explore l’augmentation significative du désir des consommateurs d’acheter des produits canadiens, les défis auxquels ils sont confrontés pour identifier ces produits, leurs perceptions de l’inflation des prix des épiceries, et les répercussions pour l’industrie canadienne de la transformation des aliments et des boissons.

👉 Remplir le formulaire pour obtenir l’étude.

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

Des agriculteurs de l’Estrie s’unissent pour produire davantage

Une douzaine d'agriculteurs de l'Estrie collaborent à un projet de construction d'une chambre froide collective, dans le but d'entreposer leurs récoltes et, ainsi, d'augmenter leur production. Les systèmes de réfrigération nécessaire pour conserver la qualité des aliments sont très coûteux...
Autonomie alimentaire | Achat local | Réseau
Lire la suite

Appel de projets d’IA axés sur l’alimentation

Protéine Industries Canada lance cet appel de projets de 10 M$ sur des projets dirigés par l'industrie. Ils peuvent inclure les éléments suivants : utilisation de la technologie de l'IA, créer et tester des formulations de produits dans un monde virtuel...
Appel de projets | IA
Lire la suite

Outil d’évaluation de la maturité en matière d’IA

Votre organisation est-elle prête pour l’intelligence artificielle (IA)? Évaluez votre capacité opérationnelle à adopter et intégrer l’IA et obtenez des recommandations personnalisées pour...
Outil numérique | IA