Un insecte robotique pour la pollinisation mécanique

Un insecte robotique pour la pollinisation mécanique

Grâce à une méthode plus efficace de pollinisation artificielle, les agriculteurs pourraient à l’avenir cultiver des fruits et des légumes dans des entrepôts à plusieurs niveaux, augmentant ainsi les rendements tout en atténuant certains des impacts nocifs de l’agriculture sur l’environnement. Les chercheurs du MIT développent des insectes robotisés qui pourraient un jour sortir en masse de ruches mécaniques pour réaliser rapidement une pollinisation précise.

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

Les robots arrivent dans les champs

Le secteur agricole tarde à prendre le virage 4.0 au Québec. La préparation, l’application et le suivi des pesticides se font encore parfois sur papier. Le Réseau d’expertise en innovation agricole (REIA), lancée à l'automne 2022, a identifié suite de discussions avec...
Robotique
Lire la suite

Jumeau numérique pour la logistique de groupage

Le prestataire Dachser et l’institut Fraunhofer IML ont développé la nouvelle solution numérique @ILO pour la manutention de groupage. Basée sur l'IA, celle-ci améliore la transparence de l’activité des sites d’entreposage et accélère les processus de déchargement et chargement.
Jumeau numérique