Le commerce social bouleverse le comportement d’achat

Le commerce social bouleverse le comportement d’achat

Le commerce social, c’est-à-dire l’achat de biens via les plateformes de médias sociaux, a gagné en popularité. Grâce aux achats intégrés, les marques peuvent proposer des paiements directs qui simplifient et accélèrent les transactions des clients sans que ceux-ci ressentent la nécessité de quitter leur écosystème. Cela contraste avec les achats en ligne traditionnels, où l’expérience de paiement est interrompue lorsque les acheteurs sont redirigés vers le site Web du commerçant pour finaliser leur achat. Tendance majeure, les entreprises devraient s’y préparer.

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

Le commerce se réinvente à la campagne

Un reportage français aborde le thème du libre-service dans les commerces en campagne. Un article publié par Les Affaires fait un parallèle avec les campagnes québécoises, qui connaissent le même problème.
Achat local | Tendances
Lire la suite

CRIBIQ-BIOnext

Besoin de soutien pour mener à bien vos projets de valorisation industrielle ou vos démarches de (pré-)commercialisation de vos innovations?
Appel de projets
Lire la suite

Programme de fonds pour l’innovation circulaire

La première cohorte du Programme d’Accélération 2023 du « Fonds d’Innovation Circulaire » est maintenant ouverte aux candidatures.Les entrepreneurs et chercheurs qui souhaitent participer au développement de nouvelles technologies circulaires...
Appel de projets | Économie circulaire