On ne peut pas augmenter la productivité sans les micros, petites et moyennes entreprises (MPME)

On ne peut pas augmenter la productivité sans les micros, petites et moyennes entreprises (MPME)

Les MPME sont deux fois moins productives que les grandes entreprises. Si l’on parvenait à augmenter leur productivité au niveau du quartile supérieur par rapport aux grandes entreprises, cela équivaudrait à 5% du PIB dans les économies avancées. Elles ont un rôle important à jouer dans la prospérité, la résilience et la croissance à long terme. Créer et accroître les liens entre petites et grandes entreprises est en fait une approche gagnant-gagnant.

Total
0
Partager
Articles Similaires
Lire la suite

L’attractivité et la rétention de la main-d’œuvre

Réservé aux entreprises de l'Outaouais, Espace-O lance ce programme en collaboration avec Services Québec Outaouais qui sera déployé en trois ateliers de deux heures gratuit ainsi que cinq heures d'accompagnement individuel.
Formation | Programme d'aide
Lire la suite

Understanding The Process of Innovation

The process of innovation can be thought of in 3 ways: changes in technology; changes in the market; and changes in institutions or the way technology gets to the market.
Créativité
Lire la suite

Les PME doivent retrouver leur « less is more »

Les ruptures sont de plus en plus nombreuses malgré les efforts conséquents des entreprises pour innover. L’explication vient du fait qu'elles sont ancrées sur leur modèle actuel, qui correspond à une forme de camisole de pensée dont ils ne peuvent se sortir.
Créativité
Lire la suite

L’innovation dans les entreprises du Québec

L'enquête sur l’innovation et les stratégies d’entreprise est réalisée par Statistique Canada depuis 2009. De son côté, l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) publie un bulletin rendant compte des principaux résultats pour le Québec,...
Document de référence