Québec investit 1 M$ pour l’innovation technologique en horticulture

Québec investit 1 M$ pour l’innovation technologique en horticulture

Québec a annoncé le 26 août 2024 des investissements totalisant plus d’1 M$ afin d’accélérer l’adoption de technologies agricoles innovantes par les entreprises horticoles du Québec. L’objectif est de proposer aux producteurs du secteur maraîcher et des secteurs des fraises et des framboises, des serres, des pommes et des pommes de terre des solutions technologiques concrètes, telles que des robots, des outils automatisés ou des capteurs intelligents, pour répondre à leurs défis reliés aux changements climatiques, à l’environnement et à la rareté de la main-d’œuvre.

Total
0
Partager
Articles Similaires
Lire la suite

PSO-Agroalimentaire

Ce programme s'inscrit dans le Programme de soutien aux organismes de recherche et d'innovation (PSO) et vise la collaboration avec les instituts et les établissements de recherche publics québécois.
Appel de projets
Lire la suite

BDC lance le nouveau Fonds Technologies pour le climat II

La banque des entrepreneur.es canadien.nes (BDC) a annoncé le 2 novembre 2022 le lancement de son nouveau Fonds Technologies pour le climat II de 400M $. Ce Fonds renforcera l’importance des chaînes d’approvisionnement sobres en carbone, aidera à la commercialisation...
Fonds d'investissement