L’IA au secours de la stupidité organisationnelle

L’IA au secours de la stupidité organisationnelle

La stupidité organisationnelle est inhérente, à différent degré, à toutes organisations. Elle met de l’avant le principe que les interactions humaines sont, de facto, inefficientes et que les processus pour contrôler le travail ne sont pas mis à jour régulièrement. Toutefois, un outil aussi rationnel que l’IA n’entraînera pas automatiquement les bénéfices d’efficience sur les comportements irrationnels. Les dirigeants doivent d’abord s’assurer que leur organisation n’est pas stupide (autant dans les processus que dans les comportements) avant de penser à l’intégration de l’IA.

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

Comment faire converger transition numérique et transition écologique

L'Organisme Chemins de transition de l'Université de Montréal a mobilisé une diversité de scientifiques et de parties prenantes pour rassembler leurs savoirs existants sur ce défi encore peu étudié. La démarche s'est effectuée en 3 étapes...
Document de référence | Transformation numérique
Lire la suite

Pénurie de main-d’œuvre: La recette japonaise

Alors que les pénuries de main-d’œuvre se généralisent dans les économies modernes, retarder l’âge de la retraite pourrait être une solution aux problèmes des employeurs et à ceux des régimes de retraite publics. Le Japon a une longueur d’avance en cette matière.
Pénurie de main-d'oeuvre | MPA