Les marques territoriales dans le secteur bioalimentaire : un outil pour favoriser l’achat local et de proximité, Septembre 2023

Les marques territoriales dans le secteur bioalimentaire : un outil pour favoriser l’achat local et de proximité, Septembre 2023

Dans sa Politique bioalimentaire 2018-2025, le gouvernement du Québec vise notamment à faire de l’achat local l’une des pierres angulaires de la prospérité économique et sociale. Ces initiatives ont-elles véritablement atteint le succès escompté ? Dans cette étude du CIRANO, les auteurs répondent à cette question et proposent plusieurs pistes de réflexion afin d’aider le secteur bioalimentaire à mieux structurer le développement et l’encadrement des marques territoriales et faire en sorte qu’elles fassent de plus en plus partie des habitudes de consommation des Québécois.

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

ESG pour les PME

Jeffrey Crawford, vice-président du développement durable chez Sustana, explique comment les petites et moyennes entreprises peuvent faire avancer leurs objectifs ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) pour favoriser leur croissance à long terme.
ESG

Inscrivez-vous à l'infolettre !


Restez toujours à l'affût des dernières tendances et de la sortie des articles grâce à notre infolettre.

This will close in 0 seconds