Mieux définir l’autonomie alimentaire

Mieux définir l’autonomie alimentaire

Quand l’Institut de recherche en économie contemporaine (IREC) a vu que le gouvernement allait verser 3 M$ à PepsiCo pour produire des croustilles de maïs à Lévis, elle a cru bon de tenter d’élargir la conception d’autonomie alimentaire. Une nouvelle étude, réalisée en collaboration avec Équiterre, se fait critique de certaines filières d’aliments ultratransformés et prescrit d’en développer d’autres. Elle dissèque donc 3 filières d’aliments souvent ultratransformés pour mieux en révéler les faiblesses : croustilles de pommes de terre, pizzas surgelées et yogourts.

Total
0
Partager
Articles Similaires
Lire la suite

Programme Cybersécurité PICQ – volet innovation

Vous êtes une entreprise québécoise qui souhaite innover en cybersécurité par la création d’un produit, d’une solution ou d’un processus technologiques?Prompt et le PICQ vous accompagnent et soutiennent financièrement votre recherche et développement en cybersécurité.
Appel de projets | Cybersécurité
Lire la suite

Propulseur d’innovation alimentaire

En septembre 2021, le RCIA a lancé le programme Propulser l’innovation pour être en mesure d’offrir le soutien agile et rapide nécessaire à la progression de l'innovation alimentaire et de recherche au sein de l’industrie.
Appel de projets