Les startups stimulent la commercialisation d’innovations à fort impact

Les startups stimulent la commercialisation d’innovations à fort impact

Une étude avance que les entreprises en démarrage ont davantage d’intérêt que les entreprises déjà en place à s’engager dans une R&D potentiellement perturbatrice, car les grandes entreprises bien établies ont plus à perdre de la découverte de nouvelles technologies qui remplacent les façons de faire traditionnelles. Sans opérations existantes, les jeunes pousses n’ont rien à perdre et beaucoup à gagner d’une démarche d’innovation de rupture.

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

Abécédaire de l’IA, Septembre 2024

L’Abécédaire de l’IA est un outil développé par l’Axe Éducation et Capacitation de l’Obvia (Observatoire sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique)...
Document de référence | IA
Lire la suite

La réalité virtuelle pour améliorer la collaboration

La start-up québécoise Immersia Studio propose des simulations en réalité virtuelle (RV) aux entreprises qui veulent travailler sur la consolidation de leurs équipes. Des groupes de 10-12 personnes sont accompagnés d’un maître de jeu qui agit comme coach.
RH | RV & RA
Lire la suite

Lean UX: An Innovation Philosophy For Small Businesses

Have your team been in a situation where you invested a lot of time and resources in building a product that ultimately didn’t work for users? The answer is to practice “lean UX.”, a strategy that allows product teams to validate design hypotheses quickly.
Créativité | MPA