10 M$ pour une nouvelle phase du Fonds des infrastructures alimentaires locales (FIAL)

10 M$ pour une nouvelle phase du Fonds des infrastructures alimentaires locales (FIAL)

Cette nouvelle phase du FIAL fournira du financement rapide entre 15 000 $ et 120 000 $ par projet pour que les communautés puissent améliorer la sécurité alimentaire en investissant dans des équipements et infrastructures. Les résultats du projet doivent être précis et immédiats, et être liés directement à l’insécurité alimentaire et à l’amélioration de l’accès à des aliments sains, nutritifs et, idéalement, locaux au sein des communautés.

Date limite de dépôt de demande: 31 mai 2023

Consulter les détails du programme

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

Agtech: 5 tendances fortes au Québec

Contraction des mots agriculture et technologie, il existe deux grands domaines en technologies bioalimentaires : l’« agtech » pour l’agriculture, et les techniques agroalimentaires de pointe «foodtech» qui servent les maillons de la transformation au citoyen.
Tendances
Lire la suite

Innovation en agritechnologies

Québec lance un appel de projets afin d’appuyer les entreprises québécoises dans le développement des agritechnologies. Cet appel de projets dispose d’une enveloppe de 8M$. Les projets de R&D doivent être d'une durée maximale de 3 ans pour obtenir 30% d'aide...
Appel de projets
Lire la suite

3M$ à l’organisme Produits du Québec

Québec a annoncé le 28 août 2024 une aide financière de 3 M$ à l'organisme Les Produits du Québec (LPDQ) pour soutenir son fonctionnement et son développement.
Investissement | Achat local