21 M$ pour accélérer l’adoption de l’IA en entreprise au Québec

21 M$ pour accélérer l’adoption de l’IA en entreprise au Québec

Québec attribue une contribution financière de 21 M$ sur 3 ans à Mila, l’Institut québécois d’intelligence artificielle, pour l’aider à poursuivre le développement d’un réseau d’excellence universitaire de recherche responsable en intelligence artificielle (IA) ainsi que la formation et l’attraction de talents en IA au Québec. Il visera aussi à accélérer les investissements et l’adoption des innovations en IA en entreprise de même qu’à confirmer le leadership du Québec en matière de développement éthique et responsable de cette technologie.

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

Fonds d’idéation – Nouveaux débuts

Le Fonds d'idéation du gouvernement du Canada permet aux scientifiques du CNRC d'explorer des idées transformatrices en collaboration avec des partenaires externes, comme des établissements d'enseignement...
Subvention
Lire la suite

PARTENAR-IA : Financement en IA

Le programme PARTENAR-IA | ENTREPRISE de Prompt s’adresse à l’ensemble des entreprises québécoises, en priorité aux PME et aux startups souhaitant réaliser un projet d’innovation pour le développement et la commercialisation ou l’adoption de technologies en intelligence artificielle.
Subvention
Lire la suite

Programme NovaScience – volet 2b

Ce programme du MEI contribue au développement de la relève en sciences et en technologies au Québec. Les demandeurs admissibles sont les OSBL, les établissements d'enseignement, les CCTT et les organismes municipaux et régionaux.
Programme d'aide