Traiter le bois de construction avec un sous-produit du fromage

Traiter le bois de construction avec un sous-produit du fromage

Des chercheurs de trois facultés ont mis au point un traitement vert qui stabilise les dimensions du bois et qui valorise un sous-produit de l’industrie fromagère. Pour ce faire, le bois est immergé dans une solution pendant 2 heures et est ensuite placé dans un four pendant 24 heures. Les analyses montrent que les cellules du bois restent gonflées en permanence, ce qui prévient les dommages causés par le gonflement et la contraction du bois. Ces travaux pourraient conduire à la création de nouveaux marchés pour des essences peu valorisées comme le peuplier faux-tremble.

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

2021 Digital Sourcing Trend Radar

KPMG has released in March 2021 its annual view on the top technology sourcing trends, identifying digital developments that are touted to disrupt the sourcing landscape.
Transformation numérique | Tendances
Lire la suite

Stretch: le robot-manutentionnaire

Boston Dynamics a dévoilé son tout nouveau robot baptisé Stretch, spécialement pensé pour répondre à la demande croissante de solutions d'automatisation flexibles dans le secteur de la logistique.
Robotique
Lire la suite

Chaîne d’approvisionnement propulsée par l’IA

La gestion de la chaîne d’approvisionnement propulsée par l’intelligence artificielle (IA) permettrait de tirer profit des téraoctets de données qui sont déjà disponibles.
IA | Chaîne d'approvisionnement