Nudges: Inciter les gens à agir mieux par le design

Nudges: Inciter les gens à agir mieux par le design

Les gens sont rarement rationnels dans leurs prises de décision; nos choix sont souvent dictés par des biais. En réponse à ce manque de rationalité est apparu le concept de « nudge » qui signifie littéralement « coup de pouce », qui nous pousse à agit par influence plutôt que par la contrainte.

Les entreprises qui innovent veulent changer les choses pour susciter l’intérêt et l’engagement des consommateurs. Les nudges sont donc un moyen concret d’y parvenir par l’application de la méthode au design des objets. Car au-delà de leur fonction, les objets peuvent devenir des vecteurs d’information et stimuler de nouveaux comportements.

Total
0
Partager
Articles Similaires
Lire la suite

Vitrine IA Québec

Propulsez par le Forum IA Québec, ce répertoire est mis à votre disposition pour découvrir les entreprises, startups, centres de recherche et organismes de soutien de l’écosystème québécois de l’IA. Plus de 700 organisations ont été répertoriées...
IA | Vitrine technologique | Outil numérique