Browsing Tag

Programme d’aide

20 articles
Lire la suite

Programme Podium Manufacturier

Grâce à un appui financier de 2,4 M$ de Québec, l’association multisectorielle d’entreprises québécoises STIQ a dévoilé le 7 décembre 2021 son nouveau programme qui permettra de soutenir plus de 100 projets d’amélioration dans 50 entreprises manufacturières québécoises sur 3 ans.
Programme d'aide
Lire la suite

Bonification du Programme de Transformation alimentaire (PTA)

Par le soutien aux projets d'automatisation et de robotisation, le PTA appuie les entreprises afin qu'elles augmentent leur productivité. L'aide financière maximale est de 750 000 $ par entreprise pour la durée du programme.
Programme d'aide | Automatisation | Robotique
Lire la suite

Le Fonds Écoleader finance désormais jusqu’à 75%

Le Fonds Écoleader a annoncé le 14 septembre 2021 une révision de son programme de financement afin d'offrir de nouvelles conditions plus flexibles et avantageuses sur le plan financier.
Programme d'aide | Développement durable
Lire la suite

IQ crée un Fonds dédié à la transformation alimentaire

Investissement Québec créera très bientôt un Fonds propre à la transformation. Celui-ci sera annoncé officiellement dans quelques semaines, mais a été annoncé au congrès annuel du Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ).
Programme d'aide
Lire la suite

Mise en place de l’ERAC Côte-Nord

Le 3 septembre dernier, le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 400 000$ à l'Assemblée des MRC de la Côte-Nord ainsi qu'à l'organisme Innovation et développement Manicouagan...
Programme d'aide
Lire la suite

Accès entreprise Québec

Coordonné par le MEI, le réseau Accès entreprise Québec est un service d’accompagnement offert par les municipalités régionales de comté (MRC) aux entrepreneurs de toutes les régions du Québec.
Programme d'aide
Lire la suite

Programme Impulsion PME

Ce programme viendra appuyer l’amorçage et le développement de jeunes entreprises innovantes à fort potentiel de croissance dans toutes les régions. Il sera administré par IQ et doté d’une enveloppe de 50 M$...
Programme d'aide