Premier laboratoire d’oxydation hydrothermale à échelle pilote au Canada

Premier laboratoire d’oxydation hydrothermale à échelle pilote au Canada

Le Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI) inaugure un laboratoire de pointe unique au Québec et au Canada, consacré au développement de l’oxydation hydrothermale et des fluides supercritiques. La technologie permet de traiter des résidus en décomposant les matières organiques et en détruisant les polluants, tout en produisant de l’énergie.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Articles Similaires
Lire la suite

Des bouchons d’oreilles connectés

Grâce à la collaboration entre un chercheur de l’École de technologie supérieure (ÉTS) et une entreprise montréalaise, ces bouchons protègent l'ouïe tout en permettant d’entendre des signaux « utiles », comme des alarmes et la voix de leurs collègues.
IoT | R&D
Lire la suite

Les innovations en intelligence artificielle

Les innovations en IA (Intelligence Artificielle) vont sans doute être très nombreuses ces prochaines années. Sans vouloir être exhaustif, cet article dessine les tendances et nouvelles technologies que l’on voit apparaître...
IA | R&D | Tendances
Lire la suite

Un robot d’emballage mobile

Le développeur norvégien de robots Halodi Robotics aurait conclu un partenariat avec l’entreprise d’emballage italienne Altopack pour co-développer Altopack Packaging Robot.
Robotique